Technique FUT et FUE : Quelle est la plus coûteuse ?

Technique FUT et FUE : Quelle est la plus coûteuse ?

Actuellement, il existe des techniques efficaces pour réaliser des micro-greffes de cheveux. Ici, on parle particulièrement de la technique FUT et FUE. Ce sont deux techniques très utilisées pour le traitement des patients. Chacune de ces procédées sont très efficace. Beaucoup de monde a déjà bénéficié des avantages de ces techniques. Selon les chiffres, plus de 33 000 personnes en Europe ont déjà eu recours à l’une de ces méthodes. Ensuite, chacune d’elles a retrouvé leur chevelure souhaitée.

Chacune de ces techniques a un coût. Mais, laquelle de ces deux techniques a le tarif le plus élevé ? Voici quelques réponses qui vous feront une idée.

Technique FUT et FUE : À quoi consiste ces pratiques ?

La greffe de cheveux par la technique FUT et FUE consiste à redonner aux têtes chauves ou clairsemées une chance d’avoir des cheveux. Le procédé implique le prélèvement de cheveux à une zone donneuse afin de les implanter à nouveau aux parties souhaitées.

La greffe de cheveux est une technique ayant déjà été pratiquée depuis plusieurs années. Au fil du temps, cette technique s’est perfectionnée pour être plus efficace. Il existe une différence de prix entre la FUT et la FUE.

Coût de la technique FUT (Follicular Unit Transplant)

La technique FUT est réalisée au bloc opératoire. Cette dernière consiste à prélever une fine bandelette de cuir chevelu au niveau de la nuque. Le chirurgien découpe cette dernière, puis la réimplante en guise de greffon. La durée de l’opération peut varier entre 2 et 4 heures. L’avantage avec cette technique : elle permet de couvrir une large surface affectée par l’alopécie. Cependant, si le patient présente une perte de cheveux assez grave, une deuxième opération serait nécessaire. Il est aussi à noter que le prélèvement peut laisser une cicatrice au niveau de la nuque. Par contre, cette dernière est petite et difficilement visible.

La technique FUT nécessite l’implantation de 500 à 200 greffons et le tarif varie entre 2000 à 7000 euros.

Coût de la technique FUE (Follicular unit Extraction)

Contrairement à la technique FUT, la technique FUE consiste à réaliser un prélèvement par extraction folliculaire directe. L’implantation est ensuite réalisée, follicule par follicule. Il faut noter qu’un follicule peut faire pousser un à trois cheveux.

D’autre part, la procédure FUE est considérée comme moins douloureuse par rapport à la FUT. Ce qui fait de la FUE la technique la plus prisée.

Votre avantage avec cette technique : vous n’aurez aucune cicatrice sur la zone de prélèvement. La FUE peut également être utilisée pour reconstruire des sourcils. Dans le cadre de l’opération, l’implantation de 300 à 1500 greffons est nécessaire. Ensuite, le coût de l’intervention varie entre 1800 et 6500 euros.

Conclusion

Le coût d’une technique FUT et FUE est compris entre une fourchette très proche. Ainsi, il est difficile de comparer les chiffres et déterminer laquelle des deux présente le tarif le plus élevé. En outre, il est également à noter que le prix d’une intervention chirurgicale sur les cheveux varie en fonction du pays et l’expérience de la clinique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *