On vous dit enfin pourquoi vos amis veulent que vous arrêtiez de fumer

On vous dit enfin pourquoi vos amis veulent que vous arrêtiez de fumer

Vous avez déjà sûrement entendu des remarques sur le fait que vous fumez. Ces personnes peuvent se soucier de votre santé, mais sachez aussi que pour un non-fumeur la fumée de votre cigarette et l’odeur du tabac froid est une abomination. Dans ce sens, opter pour une e-cigarette est déjà un bon début.

Pourquoi fumer une e-cigarette est plus agréable pour votre entourage ?

Pas d’odeur de tabac froid

Quoi de plus désagréable que l’odeur de tabac froid ? Les relents de la cigarette semblent se coller aux vêtements, aux meubles et même aux sols et aux murs. C’est une réelle gêne pour votre entourage. Au-delà du désagrément, l’odeur du tabac froid est une autre forme de tabagisme passif, ce que les spécialistes qualifient d’ultrapassif. En effet lorsque vous fumez, on identifie 3 types de fumée : la fumée primaire, celle que vous aspirez, les fumées secondaires, celle directement émise de la cigarette et celle que vous exhalez, la fumée tertiaire est définie par les particules fines qui restent en suspension dans l’air après plusieurs semaines ou qui se déposent sur toutes les surfaces. C’est ce qui est responsable de ce qu’on appelle communément l’odeur de tabac froid. C’est particulièrement dangereux, car les particules sont généralement du goudron, des métaux lourds et des dérivés de nitrates. On a même parfois des produits radioactifs.

Fini le tabagisme passif

La fin du tabagisme passif est un des principaux arguments de la e-cigarette. C’est pour cela que lorsque vous voyez un guide pour arrêter de fumer, voir sur evapor.paris, cette alternative est pratiquement toujours proposée. Au-delà des débats qu’il y a actuellement sur le fait que la cigarette électronique soit nocive ou non pour les autres, il est clair qu’il y a un monde de différence avec la cigarette traditionnelle. En effet, elle ne produit pas de fumée, mais de la vapeur d’eau qui disparait à 95% en moins de 60 secondes. La fumée du tabac reste 100 fois plus longtemps. Le tabagisme passif tel qu’il est connu avec la cigarette traditionnelle expose surtout l’entourage aux cancérogènes, aux particules et au monoxyde de carbone résultant de la combustion de tabac. Avec la cigarette électronique, il n’y a rien de tout cela. Ainsi, elle est moins dangereuse aussi bien pour le vapoteur que pour son entourage.

Stop aux traces de brûlures sur les tissus

La principale différence entre les deux est que la cigarette traditionnelle produit une combustion. Cela change beaucoup de chose en effet, que ce soit en termes de santé que de confort. Les accidents avec la cigarette ne sont pas rares même avec les fumeurs invétérés qui maitrisent leur « art ». Ainsi, les traces de brûlures sur les vêtements et les tissus d’ameublement sont monnaie courante. Mais comment fonctionne une e-cigarette ? C’est relativement simple. La résistance qui équipe le dispositif chauffe l’e-liquide vaporisé qui se transforme en vapeur. On a l’impression que le vapoteur émet de la fumée, mais c’est bien de la vapeur qu’il inhale et rejette. Il n’y a donc pas de risque de brûler quoi que ce soit avec la cigarette électronique.  Le fait de reproduire les mêmes gestes qu’avec une cigarette traditionnelle est particulièrement apprécié. Il a été prouvé que cela rend le sevrage plus facile pour les fumeurs.

Vous avez plus d’argent pour sortir avec vos amis

Avec le prix du paquet de cigarettes qui ne cesse d’augmenter, l’argument économique tient la route avec le vapotage. En effet, le gouvernement prévoit de faire passer le prix d’un paquet à 10 euros d’ici 2020. Et même sur le court terme, vapoter est plus avantageux. À premier abord, l’achat du dispositif peut paraitre cher. Toutefois, il s’agit plus d’un investissement qu’autre chose. Les fumeurs qui sont passés à la vapote l’attestent : sur la durée, elle est plus intéressante. Les euros économisés s’additionnent pour constituer un pécule conséquent au bout de quelque temps. Mais cela dépend que l’on soit un gros ou un petit fumeur.

Fini la mauvaise humeur quand vous êtes en manque

L’e-cigarette est votre allié pour arrêter de fumer. Il est difficile pour un fumeur invétéré d’arrêter du jour au lendemain. En effet, en plus de la nicotine, fumer est aussi une gestuelle bien précise. Le fait de refaire ces gestes avec la cigarette électronique permet au vapoteur de réduire la sensation de manque liée au tabac. D’un autre côté il y a un grand choix de parfums pour tous les gouts. Pour de nombreuses personnes, la e-cigarette est la manière la plus douce et la plus agréable d’en finir avec le tabac. De plus, il est envisageable de choisir le dosage de la nicotine qu’on veut dans son e-liquide.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *