Au secours, j’ai une verrue génitale

Au secours, j’ai une verrue génitale

Il y a des jours comme ça où on aurait préféré resté couché. Premier pas dans la salle de bain et vous vous apercevez d’une excroissance au niveau de vos lèvres inférieures. Une chose est sûr, cette chose boursouflée n’a rien à faire ici. Prise de panique, vous commencez à fouiller sur le web, consulter des forums comme doctissimo et, après avoir compilé l’avis d’une dizaine d’internautes, vous vous en remettez au fait, vous avez une verrue génitales.

Plus qu’une question se pose à vous! Comment vous en débarrasser, et au plus vite?

Verrue génitales, la première chose à faire

medecin

La première des choses à faire, et pas des moindre, est d’aller consulter votre médecin. Ne serait-ce que pour valider votre diagnostique auprès d’un professionnel de la santé.

Une fois la diagnostique validé, la question qui vient ensuite est comment avez-vous bien pu chopper cette saloperie? Il faut savoir que les verrues génitales, aussi appelées condylomes font partie des MST/IST. L’un de vos partenaires vous a gentillement refilé son papillomavirus humain (HPV) et vous savez quoi? C’est très courant.

Une seule solution pour s’en prémunir, l’utilisation d’un préservatif pour éviter tout contact même si cela de vous couvre pas à 100% d’une infection.

Mais maintenant que vous êtes atteinte, vous allez devoir trouver une solution pour faire partir ces maudites petites excroissances disgracieuses et au combien transmissibles. Pour cela vous allez devoir suivre un traitement, mais pas que vous…

Les traitements

femme

Tous ou toutes vos partenaires devront le prendre en même temps pour le rendre réellement efficace.

Plusieurs types de traitements existent. On ne peut citer que le plus « populaire » d’entre eux, l’Aldara (cliquez ici pour vous en acheter), mais pas que. Il existe également le Warticon et le Condyline qui sont également 2 traitements qui permettent de soigner les verrues efficacement.

Sachez également que des traitements chirurgicaux sont également envisageable. Beaucoup plus contraignant avec une panoplie d’effet secondaire nous vous le conseillons qu’en dernier recours. Dans tous les cas, l’avis de votre médecin traitant ou spécialisé est obligatoire avant tous traitements.

Sachez que pour les plus guerrières, la cryothétapie est également possible. C’est exactement le même procédé que pour les verrues plus banales qui poussent généralement sur les mains et les pieds. Néanmoins, les parties intimes étant plus sensibles, vous risquez fortement de le sentir passer.

Maintenant que vous savez comment vous en débarrasser, vous allez devoir choisir lequel des ces traitement vous convient le mieux avec l’avis de votre médecin.

Comment éviter la récidive?

Intéressant à prendre en compte également, comment faire en sorte d’éviter la récidive. La meilleures des protections restent encore l’utilisation de préservatifs même si cela ne vous assure pas à 100% une protection optimale. Sachez également qu’il existe un vaccin développé en Suisse.

Comment vous pouvez le voir, il existe de nombreuses manières d’être infecté par le HPV, de nombres manières de le traiter et également de nombreuses manières de s’en prévenir.

Dernière chose à savoir, vous pouvez être atteintes de verrues génitales sans le savoir car cette infection est parfois asymptotique. Si vous lisez ces lignes par curiosité ou pour le compte d’une amie, vous pouvez toujours allez faire un dépistage chez votre médecin traitant.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *